top of page

Règlement 2024-2025 challenge
« La Tournée Des Corridas » :

1. Les organisateurs du Challenge :

- Le Challenge « La Tournée Des Corridas » est organisé par l’A.S.B.L. Outdoor Events en collaboration avec les différents organisateurs de corridas présents dans le calendrier 2024 -2025.

2. Pourquoi « La Tournée Des Corridas » ? : #LTDC

- L’hiver est à nos portes …  Période festive par excellence, c’est aussi une période propice pour se tester sur des formats de courses inhabituels…

- Pour répondre à ce besoin, nous proposons un challenge:

- « La Tournée Des Corridas »…

- Outre l’aspect sportif cette sympathique tournée aura pour vocation de :

  • Rendre vie à nos petites villes et villages, le tout dans une ambiance festive, conviviale et familiale !

  • Promouvoir, fidéliser la participation des athlètes et des clubs selon un barème axé en priorité sur la régularité de la participation, puis sur les performances réalisées.

 

3. Comment se déroule le Challenge ?

- Le challenge « La Tournée Des Corridas » est composé de 10 corridas réparties sur la période Automne – hiver.
- Le challenge « La Tournée Des Corridas » comprend 2 types de compétitions :

  • Une corrida courte distance : +/- 5 kms

  • Une corrida longue distance : +/- 10 kms.


- Pour être classé dans le challenge « La Tournée Des Corridas », il faut, participer à 6 corridas au sein du même type de compétition (5 kms / 10 kms).

- Le classement final prend en compte les résultats (points) obtenus sur les 6 meilleures corridas disputées dans un même type de compétition.


4. Attribution des points par corrida :

- Lors de chacune des compétitions, la première femme et le premier homme obtiennent 100 points, et ce aussi bien sur le challenge 5 km que celui du 10 km.
Ensuite, l’attribution des points se fera selon le système suivant :



 

- Pour récompenser les fidèles participants nous proposons le calcul suivant:

  • 1 course en plus de 6 courses = 10 points bonus

  • 2 courses en plus de 6 soit 8 courses = 25 points bonus (10 + 15)

  •  3 courses en plus que 6 soit 9 participations = 45 points bonus en plus (10 + 15 + 20)

  •  4 courses en plus de 6 soit 10 courses = 70 points bonus (10 + 15 + 20 + 25)
     

- En cas d'égalité de points, les athlètes seront départagés selon le meilleur classement obtenu.
Par exemple les 2 athlètes à égalité de points sont Raoul et Gustave.

Le meilleur classement de RAOUL est une 3ème place.

Le meilleur classement de GUSTAVE est une 5ème place.

Raoul se classe donc devant l'athlète Gustave s’il y a toujours ex-aequo, on répète l’opération autant de fois que nécessaire.

5. Modalités pratiques :

- Le montant des inscriptions aux épreuves du Challenge « La Tournée Des Corridas » est fixé comme suit :

  • Corrida 5 kms : 4€ en pré-inscription – 6€ inscriptions sur place

  • Corrida 10 kms : 8€ en pré-inscription – 10€ inscription sur place
     

- Les parcours sont aussi bien ouverts aux coureurs qu’aux marcheurs.

- Lors des corridas aucune barrière horaire ne sera appliquée.

- Chaque organisateur, pourra suivant la configuration du circuit, accepter ou refuser le cani-cross. N’hésitez pas à prendre contact avec l’organisateur le cas échéant.

6. Récompenses :

- Un classement est établi à la fin de chaque corrida par la société de chronométrage partenaire www.ultratiming.be   
- A l’issue de chaque corrida, des lots seront remis aux 3 premières dames et 3 premiers hommes du 5 et du 10km.
- Chaque organisateur est libre de récompenser un plus grand nombre de participants.
- Parallèlement, un classement du Challenge « La Tournée Des Corridas » sera établi.
- La société de chronométrage partenaire www.ultratiming.be , proposera au fur et à mesure un classement actualisé des athlètes participants au Challenge « La Tournée Des Corridas ».

L’inscription au challenge « La tournée des corridas » est gratuite.

- Les classements provisoires du CHALLENGE seront consultables sur le site Internet www.ultratiming.be après chaque épreuve.

- Le Comité d’organisation de l’ASBL Outdoor Events est seule juge en cas de litige dans les classements du Challenge.

- Lors de la clôture du Challenge, des récompenses seront attribuées aux 3 premiers de chaque catégorie pour les 2 types de compétitions proposés (5 km et 10 km).

 

7. Les différentes catégories :

5 km - 10 km

(Hommes et femmes)

Juniors: 2007 et après
Seniors: 2006 à 1990
Masters 1: 1990 à 1975
Masters 2 : 1974 et avant

 

8. Garantie annulation :

- Il sera possible de se faire rembourser son inscription UNIQUEMENT avec un justificatif médical ainsi qu’une lettre explicative à fournir à l’organisation dans un délai strict de 7 jours après la manifestation.

- Passé ce délai plus aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

9. Retrait des dossards:

- Les dossards sont à récupérer sur présentation d’une pièce d’identité au secrétariat de chaque corrida. Plus d’info sur l’adresse du secrétariat sur https://www.outdoor-events.be/

- Le secrétariat sera ouvert jusqu’à 15 minutes avant le départ de l’épreuve concernée.

- Pour retirer votre dossard, vous devez, obligatoirement, être en possession d’une pièce justifiant votre identité.

- Seuls les dossards dont le dossier est complet seront donnés aux concurrents.

 

10. Port du dossard :

- Le port du dossard est obligatoire.

- Il doit être visible en permanence et ne peut en aucune manière être modifié ou réduit de taille.
- Toute personne ne portant pas de dossard sera écartée de la course.

11. Comportement :

- Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout participant dont le comportement nuirait au bon déroulement ou à l’image de l’événement (état d’ébriété, dopage, tricherie etc...)

- Toutes tricheries avérées, de quelque ordre que ce soit seront sanctionnées, par l'exclusion définitive du coureur des classements du Challenge.

 

12. Assurance :

- Responsabilité civile organisateur : Les organisateurs sont couverts par une assurance RC organisateur.

- Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement (assurance responsabilité civile).

- Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de non-respect de cette règle.

 

13. Vols :

- Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vols ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation sportive.

 

14. Résultats :

- Les résultats seront affichés après chaque corrida dans la zone arrivée et seront disponibles sur le site Internet de la société de chronométrage partenaire www.ultratiming.be

- Les participants acceptent que les résultats soient publiés sur le site internet de l’évènement et sur celui de la société de chronométrage. Si les participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur.

 

15. Cas de force majeure :

- Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué.

 

16. Droit à l’image :

- Tout coureur autorise expressément les différents organisateurs faisant partie du Challenge « La Tournée Des Corridas », ainsi que les ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l’une des corridas du Challenge « La Tournée Des Corridas »  et ce, pour une durée illimitée.

17. Acceptation du règlement et de l’héthique :

- La participation à l’une des épreuves du Challenge « La Tournée Des Corridas » entraîne de facto l’acceptation sans réserve du présent règlement consultable avant la finalisation de votre inscription.
- En s’inscrivant à l’une des épreuves du Challenge « La Tournée Des Corridas », chaque participant s’engage à respecter l’environnement et les espaces traversés, qu’ils soient urbains ou naturels.
- Il est strictement interdit de jeter ou d’abandonner des déchets (doses énergétiques, papiers, emballages, plastiques…) sur la voie publique et de manière générale sur tout le parcours.
- Tout inscrit s’engage à emprunter dans leur intégralité sans couper les parcours tracés par l’Organisation.
- Le non-respect de ces directives entraînera une disqualification du coureur.

- Pour les mineurs participant à l’événement, les parents (ou tuteurs légaux) sont uniques responsables de la bonne compréhension et du respect du présent règlement de leur enfant.

 

18. Inscriptions :

- Les inscriptions se font soit en ligne sur le site Internet www.ultratiming.be, soit sur place le jour de l’épreuve moyennant une majoration de 2€.
- L’organisation se réserve le droit de clôturer les inscriptions si la limite du nombre maximum de participants est atteinte avant cette date.

 

19. Ravitaillement :

- Tous les coureurs porteurs d’un dossard auront accès au ravitaillement à la fin de chaque corrida.

 

20. Abandon :

- Tout abandon lors de votre participation à l’une des corridas, pour quelque raison que ce soit, doit être impérativement signalé à un membre de l’organisation.

2025 publi LTDC 2025.jpg
bottom of page